Owens-Illinois reçoit un soutien massif pour son obligation verte

Owens-Illinois reçoit un soutien massif pour son obligation verte

En droite ligne de son engagement à investir dans des projets de développement durable

Owens-Illinois, Inc. (NYSE : OI) est la première entreprise du secteur de l’emballage à émettre une obligation verte, qui vient renforcer son engagement en faveur du développement durable dans l’ensemble de ses activités de fabrication et d’emballage en verre au niveau international.

Pour soutenir l’émission obligataire, O-I a élaboré un Green Bond Framework, décrivant en détail la stratégie et les objectifs de l’entreprise en matière de développement durable, ainsi que les types d’investissements recherchés par O-I dans une perspective de développement durable. Face au franc succès rencontré par l’émission obligataire, l’offre a été relevée de 300 millions à 500 millions d’euros et a été assortie d’un taux d’intérêt nominal historiquement bas pour O-I (2,875 %). 

« Le verre est un emballage très attrayant pour la nouvelle économie verte en raison de ses caractéristiques de durabilité évidentes – il est pur, sans risque pour la santé et recyclable à l’infini. Le verre est bon pour l’être humain et pour la planète », a déclaré Andres Lopez, Chief Executive Officer. « La durabilité fait partie intégrante de toutes nos actions, et cette obligation verte officialise notre intention d’avoir un impact positif sur nos produits, nos opérations et nos finances. Nous pensons que cet engagement permettra à notre entreprise et à notre produit de gagner la confiance des investisseurs. »

L’entreprise allouera un montant égal au produit net de ce placement pour financer/ou refinancer divers projets verts admissibles nouveaux ou existants mis sur pied au cours des trois années ayant précédé et suivant l’émission de l’obligation verte. 

Les « projets verts admissibles » dans lesquels O-I investira sont décrits plus en détail dans son Green Bond Framework et comprennent :

  • les projets et les investissements visant à remplacer l’énergie fossile par des énergies renouvelables (éolienne et solaire) ; 
  • les investissements dans des solutions éconergétiques comme l’éclairage à LED ; 
  • l’utilisation de nouvelles technologies visant à réduire la consommation d’eau dans le processus de fabrication ; 
  • les projets, les investissements et la recherche et développement visant à améliorer les technologies et les procédés de production dans les installations de fabrication, ainsi qu’à faciliter l’utilisation de ressources alternatives ; 
  • les projets visant à utiliser des programmes d’économie circulaire, y compris des installations de collecte des déchets et/ou de recyclage du verre ; et 
  • les projets visant à réduire l’utilisation de matières premières et à utiliser des matières premières durables pour fabriquer des produits respectueux de l’environnement.

Les projets verts admissibles de l’entreprise sont conçus pour faire progresser certains Objectifs de développement durable des Nations Unies. O-I a reçu un deuxième avis de Sustainalytics, un important cabinet indépendant de recherche et de notation en matière d’ESG. Sustainalytics y indique que le Green Bond Framework est crédible et porteur d’un impact et qu’il respecte les quatre composantes essentielles des Principes pour les obligations vertes.     

Cliquez ici pour consulter le Green Bond Framework d’O-I. 

Cliquez ici pour consulter le deuxième avis de Sustainalytics.

Contactez-nous
John Kinnart Communications Consultant, Outsource Communications
John Kinnart Communications Consultant, Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.